Des analyses préventives complètes pour éviter le pire

JOBARIX, notre logiciel d’analyses préventives vous permet d’analyser tous les risques rattachés à une tâche, un équipement ou un poste de travail. Conçues étape par étape, ces analyses vous permettront d’identifier tous les dangers, de mettre en place les mesures de contrôle et ainsi réduire les risques pour les travailleurs visés. Ce système, reconnu pour être intuitif, mais surtout simple et facile d’utilisation, vous aidera à concentrer vos efforts là où c’est nécessaire. De plus, retrouvez tous les éléments d’une bonne gestion documentaire centralisée dans un seul et même outil. Ne cherchez plus, JOBARIX se traduit par : Simplicité, Efficacité et Ingéniosité!

Un logiciel adapté
à tous les types d’entreprises!

Que vous oeuvriez dans le domaine manufacturier, de la construction, des services ou autres, JOBARIX permet d’effectuer plusieurs analyses préventives concernant :

  • Un équipement
  • Un poste de travail
  • Une tâche ou une séquence de tâches
  • Tout autre élément qui représente un danger

L’objectif ultime de faire ces analyses est de réduire ou même d’éliminer les dangers et de bénéficier d’un environnement de travail sain. D’ailleurs, connaître les risques associés à votre métier est l’étape no.1 de la sécurité au travail!

Pourquoi faire une analyse préventive?

L’analyse sécuritaire des tâches permet de découvrir quels sont les risques contre lesquels il faut se prémunir. Une fois l’analyse effectuée, il faut viser l’élimination ou la réduction des risques découverts. Grâce à JOBARIX, il devient plus facile de voir concrètement quelles sont les causes du danger, de circonscrire la source du danger, de réviser les procédures de travail et ainsi limiter les expositions grâce aux mesures de contrôle.

Décortiquez vos tâches étape par étape

Toute analyse préventive faite dans JOBARIX comporte 4 étapes fondamentales soit :

  1. Choisir la tâche à analyser
  2. Décomposer la tâche en une série d’étapes
  3. Déceler les dangers éventuels à chacune des étapes
  4. Établir des mesures préventives pour parer chaque danger

Ces 4 étapes vous permettront de réduire les risques rattachés aux différents postes de travail ou aux équipements utilisés. Il est donc important d’établir un ordre de priorité d’analyse, selon la fréquence et la gravité des accidents.

Connaissez où sont situés les dangers

JOBARIX est plus qu’un simple logiciel d’analyse sécuritaire de la tâche. Il comprend un module complet répertoriant tous les dangers présents dans votre entreprise en plus de sections dédiées aux différentes formations et documentations reliées aux analyses. D’ailleurs, ces éléments constituent d’excellents moyens de contrôle à mettre en place. Il est même possible de les relier à notre logiciel de gestion des formations, des compétences et des certifications SYNAPSE.

Obtenez les renseignements sur vos équipements

  • Bénéficiez d’un module complet d’équipements vous permet de : connaître les dispositifs de sécurité rattachés aux équipements, leur lieu d’utilisation, la fréquence et le type d’inspections requises, joindre les manuels d’utilisation ou autres documents pertinents, les limitations de l’équipement.
  • Regroupez tous les équipements autant ceux utilisés dans le cadre des différentes tâches du quotidien que ceux utilisés comme moyens de contrôle.

Déléguez les tâches & sauvez du temps!

Comme plusieurs analyses préventives peuvent se ressembler au niveau de l’identification des dangers et des personnes à risque, JOBARIX permet de dupliquer certains renseignements afin de sauver de précieuses minutes de votre temps. De plus, grâce à l’historique, vous serez en mesure de suivre l’évolution de votre analyse préventive dans le temps et de savoir à quel moment elle a besoin d’être révisée.

Rapport visuellement impeccable!

Grâce à son module de recherche détaillée, JOBARIX vous permet d’obtenir n’importe quels renseignements, grâce à tous ses champs indexables, vous pourrez ainsi obtenir en quelques clics, tout ce que vous désirez savoir. Il vous est également possible d’imprimer, d’exporter ou d’envoyer par courriel la liste de vos analyses ou encore une fiche spécifique, et ce, avec un résultat visuellement impeccable!

Ne cherchez plus, vous aurez tout à portée de main : les étapes d’analyse, les dangers, les sources de danger, les personnes à risque, les équipements en cause, les risques initiaux vs les risques résiduels, les graphiques statistiques ainsi que les documents en lien avec l’analyse. Vous avez également la possibilité de choisir les sections que vous désirez imprimer afin d’être le plus concis ou le plus détaillé possible lors de vos communications.

Jobarix vous permet d’imprimer, d’exporter ou d’envoyer par courriel des rapports détaillés.
Saviez-vous que?

Selon des études effectuées par l’ACATC et l’INRS, il y aurait plus de 900 décès par année au Canada reliés à un accident du travail. Par ailleurs, plus de 22 % de ces derniers seraient causés par une chute ou une perte d’équilibre et plus de 14 % sont dus à un accident reliant un véhicule. Ce qu’il faut comprendre c’est que la majorité de ces décès auraient pu être évités grâce à des mesures de préventions et des équipements de sécurité qui auraient été déterminés suite à une analyse de risque.

Si vous souhaitez diminuer les risques d’accidents graves et mortels, il est nécessaire de se munir d’outils performants. D’ailleurs, JOBARIX est la solution la plus performante disponible sur le marché. Osez nous contacter!

Des statistiques en temps réel

JOBARIX vous permet de visualiser rapidement des indicateurs éclair pour connaître les risques initiaux vs les risques résiduels demeurant après l’établissement des différents moyens de contrôle. De plus, plusieurs autres graphiques sont également disponibles tels que : les types de dangers et localisation par site, les types d’analyses effectuées, les dangers par étape, les sources des dangers, les personnes à risque, les équipements en cause et plusieurs autres!

Conçu et développé avec des technologies de pointe

En tant que propriétaire de serveurs informatiques (technologie infonuagique ou « Cloud computing »), Maerix garantit la confidentialité, l'intégrité et la sécurité de votre base de données. JOBARIX a été conçu selon les plus hauts standards de l’industrie. Par ailleurs, la transmission des données se fait via la fibre optique, le lien le plus rapide et le plus sécuritaire disponible sur le marché.

  Lire la suite 

Une transition facile & harmonieuse

Que vous utilisiez actuellement un chiffrier électronique ou un système désuet qui ne répond plus à vos besoins, la transition vers notre logiciel JOBARIX se fait en toute transparence! Vous serez opérationnels avec votre toute nouvelle base de données JOBARIX en moins de 30 minutes! Oubliez votre ancien système et vos vieilles habitudes, maintenant c'est JOBARIX le système le plus puissant pour la gestion des analyses préventives.

  Lire la suite 

Pour avoir une présentation de nos logiciels ou un aperçu des coûts, remplissez ce court formulaire et un de nos agents se fera un plaisir d’entrer en contact avec vous rapidement.


* Champs obligatoires

best live chat